Chorégraphe, Metteuse en scène, Movement director
Née en France, formée au conservatoire, Julie obtient en 1997 une médaille d’or à l’unanimité en danse classique, qui s’accompagne d’une solide formation contemporaine. Elle se diversifie en Modern Jazz et rock n’roll.
Sa carrière de danseuse l’amène à travailler avec des chorégraphes tels que Thierry Malandain, Kader Belarbi, Bertrand d’At, Benoit Swan Pouffer et le metteur en scène Franco Dragone.
En 1998, Julie participe au concours Elite France et entame une carrière internationale de mannequin pendant 7 ans.
Mêlant mode et danse dès 2005, elle défile et chausse ses pointes pour des évènements comme les 100 ans de Christian Dior, Hermès, Jean Paul Gaultier, Chopard mais aussi l’Ouverture des Jeux Asiatiques au Qatar en 2006.
Sa connaissance du mouvement et de la mode l’on dirigé naturellement vers la pub et les défilés depuis presque 20 ans en tant que directrice de mouvement. Elle collabore avec Bob Wilson pour le défilé PAP AH25 de Dior, dirige les mannequins et danseurs pour Valentino, Gucci, les 100 ans de Fendi, mais aussi les célébrités pour les défilés L'Oréal, Daria Werbowy pour H&M, Georgia May Jagger pour Fructis ou Leticia Birkheur sous l’œil de Jean Baptiste Mondino et John Galliano pour le parfum Pure Poison de Dior. Son élégance dans sa gestuelle l'amène à travailler pour la Haute Joaillerie, notamment depuis 2022 avec Victoire de Castellane pour les différents lancements de la maison Dior, Louis Vuitton, Cartier ou Bvlgari.
En parallèle de sa carrière scénique sur les célèbres scènes du Moulin Rouge et Lido de Paris sur lesquelles elle performera en tant que danseuse soliste et meneuse de revue pendant 15 ans, reconnue comme l'une des principales danseuses de sa génération, elle fonde Oneness Entertainment en 2017.
Ses créations originales en tant que chorégraphe et metteuse en scène sont présentées dans le monde entier lors d'événements prestigieux ou elle accompagne, amplifie et sublime les messages de marques telles que Hermès, Tiffany & Co, Brioni, Fred, Ruinart x Eva Jospin, Louis XIII, Audemars Piguet, Van Cleef & Arpels, Girard Perregaux ou encore l’exposition « Le Grand Numéro de Chanel » en 2022 qui s’est jouée pendant 1 mois au Grand Palais Éphémère à Paris où elle créée une mise en scène immersive pour 90 artistes. Son travail associe toujours l'esthétique et le sens.
Elle a reçu plusieurs prix, dont un de l'UNESCO pour son travail visant à souligner le rôle que le dialogue entre les cultures à travers la danse peut jouer dans le développement durable et la paix dans le monde.
Son engagement s'est aussi exprimé dans des documentaires consacrés à la danse qu’elle a écrit et présenté, diffusés sur France 5.
Julie est titulaire du diplôme d’état de professeur de danse classique et membre du conseil international de la danse (CID) Unesco.
Elle est engagée dans des initiatives pour la protection de l’environnement et l’éloge de la féminité.
Ce site utilise des cookies, fichiers enregistrés sur votre terminal, lors de votre visite sur le site. Vous pouvez accepter ou refuser leur dépôt. Si vous les acceptez, le responsable du site pourra recueillir des statistiques de visites pour améliorer la navigation. En savoir plusJ'accepteJe refuse