La Directrice Artistique de Dior Joaillerie, Victoire de Castellane, imagine une ligne inédite, aux trois thèmes emblématiques, fondateurs de l’identité Dior : les paysages enchanteurs, les bouquets délicats et les bals féeriques. Un triptyque éblouissant, racontant tour à tour l’amour que cultivait le couturier pour la beauté du monde végétal et sa fascination pour le faste des fêtes extraordinaires. Autant de fabuleux tableaux et de moments de grâce, une ode merveilleuse à la nature.
Présenté dans la maison de Monsieur Dior au Château de la Colle Noire, à la nuit tombée, vingt-cinq silhouettes haute couture imaginées spécialement par Maria Grazia Chiuri se dévoilaient le long du miroir d’eau, en un scintillement enchanteur. La noblesse délicate des velours – déclinés, selon des savoir-faire d’excellence, en vert forêt, prune, ocre jaune, or – se faisait l’écho des couleurs intenses des pierres ; tandis que les robes corolles courtes et les ravissantes broderies Mille-fleurs répondaient aux extraordinaires odes florales joaillières créées par Victoire de Castellane. Un majestueux feu d’artifice venait clore, en toute magnificence, cette chorégraphie onirique, un moment suspendu, un pur instant de grâce.
Direction de mouvement : Julie Bruyère
Directeur Musical : Daniel Junior Thibault
Photo : Adrien Dirand
Ce site utilise des cookies, fichiers enregistrés sur votre terminal, lors de votre visite sur le site. Vous pouvez accepter ou refuser leur dépôt. Si vous les acceptez, le responsable du site pourra recueillir des statistiques de visites pour améliorer la navigation. En savoir plusJ'accepteJe refuse